Menard ont fait une découverte essentielle : la principale cause du Photoaging est la présence de fibroblastes atrophiés, dont la structure est modifiée suite à une exposition répétée aux rayons UV.
Menard invente une nouvelle méthode pour « sceller » les acides aminés et retenir l’hydratation au cœur de la peau : l’amino packing émulsification. Il s’agit un procédé de duplication spécifique à Menard qui maintient l’hydratation au cœur des cellules de la peau. Cette méthode permet également l’obtention d’une texture crème onctueuse qui fond facilement sur la peau, sans effet gras.
Les laboratoires Menard ont développé en exclusivité un nouvel actif : l’extrait de Lys Casa Blanca pour lutter efficacement contre l’atrophie des fibroblastes. Il restaure le « bon » rôle des fibroblastes et supprime la production d’enzymes qui abîment les composants du derme.
Bio ingrédient hybride crée par les Laboratoires Menard, il provient de la synergie de deux plantes de la famille des cucurbitacées. Cet élément actif supprime l’action de la Sérine Protéase, une enzyme qui apparaît lors de l’exposition solaire et qui détruit les composants du derme.
Fruit proche du litchi également connu sous la dénomination « oeil de dragon » et couramment utilisé en médecine traditionnelle chinoise, son extrait redonne de la tonicité au contour de l’oeil.
Plante de renommée importante en Asie, le Ginseng cible les cernes en améliorant la circulation sanguine du contour de l'oeil.
La ligne de soins Saranari donne une nouvelle jeunesse au derme et procure à la peau l’élasticité dont elle a besoin. C’est la réponse idéale à toutes celles qui souhaitent se protéger des rides, du relâchement et de la déshydratation de la peau.